Gentoo stage3

Tout d’abord Bonne Année à tous sous le signe des logiciels libres. Suite à une réorganisation de disque dur, j’ai décidé de réinstaller Gentoo en 32 bits (Gentoo 64 bits est la meilleure distribution 64 bits, mais il y a encore trop de choses qui prennent la tête).

Pour aller plus vite, j’ai donc pris une 2006.1 avec stage3 (donc, tout le système de base pré-compilé) et j’ai ensuite redémarré sous mon nouveau Gentoo 32 bits. Au fur et à mesure des applications que j’avais besoin de compiler, je suis tombé sur quelques problèmes. J’ai donc du faire un sync et ensuite un emerge -uDav world pour régler les premiers problèmes.

Par la suite, d’autres problèmes se sont déclarés et j’ai du entre autres faire ça : for package in $(grep i386-pc-linux-gnu /var/db/pkg/*/*/CHOST -R|cut -d\/ -f5-6|uniq);do emerge =${package}; done ce qui a réglé les derniers problèmes de compilation que j’avais.

On sait jamais, ça pourrait resservir à quelqu’un …

3 thoughts on “Gentoo stage3

  1. Effectivement un problème de versionning python/portage/gcc me semble, j’ai eu exactement le même soucis.

  2. On avait deja pas mal discute des pour et contres concernant un autre stage que stage1 sur une Gentoo; Force est de constater que je repasserais sans doute a une stage1 la prochaine fois.

Comments are closed.