HellFest jour 3 : la fin des haricots (et des mes pieds)

Une bonne troisième journée pour la fin de ce festival, j’ai encore pris cher dans les jambes et aussi le reste du corps. J’ai débuté la journée avec Forbidden, un petit groupe fort sympathique bougeant bien les foules. J’ai ensuite écouté Ghost Brigade et Origin sur la scène alternative, du bon gros son surtout pour ce dernier. Ensuite c’était l’heure de Meshuggah, si ce n’est le chanteur pas très sympathique, le son était au rendez-vous avec arrosage de la foule :) Obituary nous a ensuite fait une piqure de rappel sur ce qu’était la violence lorsque j’étais plus jeune. Opeth et My Dying Bride on été égaux à eux-mêmes, fournissant une performance carrée et bien ficelée. NoFX nous a bien fait sourire, cherchant un peu la foule avec beaucoup d’humour, leur musique est par contre devenue gonflante, nous avons alors bougés vers Rotten Sound et Dying Foetus (Necrophagist a été annulé, dommage, j’aurais bien voulu savoir à quoi cela ressemble). Sont alors arrivées les grosses têtes d’affiche, ainsi At the Gates qui n’avait pas joué depuis 12 ans en France nous a bien fait plaisir, son brutal, rapide et carré, tout ce que j’aime. Motorhead était égal à lui même, du bon son, mais j’étais trop mort. J’ai aussi fait le début de Morbid Angel, bien brutal, mais j’ai laché l’affaire avant Slayer (déjà trop vu …). Le soleil était encore au rendez-vous, bref un excellent festival encore pour cet édition 2008. Un grand merci aux organisateurs pour avoir aussi bien mis en place la logisitique. Et encore merci à Yoyo et Béa pour leur accueil, en espérant que cela vous aie plu :)

France 3 Pays de la Loire a fait un sujet sur le HellFest :

Vendredi : lien mms

3 thoughts on “HellFest jour 3 : la fin des haricots (et des mes pieds)

  1. Le baptême de métal, c’était super! Le retour à la vie “civile” un peu plus dur, obligée de réécouter du brutal dès le retour à la maison ;)
    Béa
    PS : merci à toi Gore pour m’avoir fait découvrir le métal au petit déjeuner à Barcelone ;)

    Tout pareil.
    Yoyo
    PS: gros poutoux baveux à Gore.

  2. C’est décidé. Je vais venir vivre à Clisson. Les gens sont sympas et ce sera plus facile pour venir aux prochaines éditions de la Hellfest!

Comments are closed.