Samsung Galaxy S et les mises à jour logicielles

Je pense que je dois rétablir la vérité. Samsung sur ces derniers mois a vraiment bien travaillé pour nous fournir les mises à jour vers Gingerbread (2.3.x). Non seulement ils ont commencés à fournir les ROMs officielles à partir du 15 avril, mais ils ont également publiés les sources peu de temps après ! Vous pouvez les télécharger dès à présent ici : opensource.samsung.com.

Ce que cela signifie pour les possesseurs de Galaxy ? Beaucoup de bonnes choses en fait. Plusieurs développeurs ont d’ors et déjà annoncés qu’ils travaillaient sur les nouveaux sources pour améliorer leurs noyaux/ROMs. Ce qui est encore plus intéressant dans l’approche des logiciels libres est que supercurio (créateur du projet voodoo visant à améliorer le son, la balance des couleurs et la rapidité du téléphone) a créé un dépôt git avec les sources du noyau à jour.

Dans le pur esprit opensource, les développeurs de Cyanogen ont déjà commencés à l’utiliser et à travailler sur d’autres problèmes comme l’épuisement de la batterie.

En somme, tel que je vois les choses, nous devrions voir des ROMs relativement spectaculaires dans les prochains mois.

One thought on “Samsung Galaxy S et les mises à jour logicielles

Comments are closed.