Metal : A headbanger’s journey

J’ai eu l’occasion de voir ce documentaire (lien IMDB) hier (dont le titre Français est : “Metal : Voyage au coeur de la bête”). J’en attendais pas grand chose tout en sachant que de nombreuses personnalités et groupes ont participés à ce documentaire. Sam Dunn est le narrateur de ce documentaire et il a silloné le festival de Wacken 2004 pour nous ainsi que de nombreux concerts et rencontré des grosses pointures comme : Black Sabbath, Bruce Dickinson ou encore Gorgoroth (sans oublier les tarés de Mayhem qui devraient apprendre à faire des interviews).

Dans l’essentiel, j’ai tout de même été relativement convaincu, le documentaire en lui-même est crédible. On aurait pu développer certains aspects du métal comme le Hardcore qui mérite sa place et qui est mentionné dans les genre de métal (vous verrez à travers le documentaire des retours à la charte complète avec les groupes qui ont comptés dans le métal). Bref, un documentaire satisfaisant à faire découvrir à votre famille si vous n’avez pas encore osés leur en parler.

Ce film est déjà sortit en DVD aux Etats Unis et comme je le pensais, de nombreux suppléments sont disponibles, le total entre les 2 DVD faisant 3h au lieu de 1h38. Sans doute un bon cadeau :)