Ca y est, c’est fini. Mais quel bon festival ! On notera une présence discrète de la pluie sur ces 3 jours et beaucoup de bons groupes. En cette dernière journée, nous avons pu voir Behemoth qui a délivré un son brut de leurs contrées polonaises, Saxon qui ne sera jamais dans ma liste mais qui ont ma foi bien joués, Devin Townsend project que je suis très heureux d’avoir vu live (avec en bonus une chanson de Ziltoid) excellente technique bien carrée. StoneSour a ensuite distribué et mis tout le monde daccord, on pouvais voir le nuage de fumée de loin :) Nous nous sommes ensuite restaurés sur Brant Bjork and the Bros que je ne connaissais pas mais qui a bien délivré. Exodus jouait pendant ce temps la sur le main stage, du bon gros son bien brut :) Nous avons ensuite eu le droit à MotorHead (mention spéciale au batteur, du bon travail). Slayer a ensuite remis tout le monde d’accord à la mode broyeur, violent et efficace, très bonne performance (god hates us aaaaaaaalllll!!!). Venait ensuite la grosse tête d’affiche cloturant le festival : Kiss. Pas du tout mon truc mais on a regardés leur intro quand même. Nous sommes alors allés voir Farcia plays Kyuss (du bon stoner joué par presque tous les membres du groupe sauf le bassiste), une très bonne performance, mélodique et enjouée. Petit bémol sur le rappel où le bassiste a refusé de revenir jouer (pourriture …).
Donc ceci conclu les 3 jours d’un festival encore haut en couleurs, émotions et rencontres. Sur l’espace de ce festival, j’ai pu voir et écouter 27 groupes, vu le prix du passe, je ne trouve pas ça très cher. Merci à tous ceux qui ont partagés les marches vers le festival, dédicace à Yoyo et Béa pour leur accueil encore une fois impeccable, une petite pensée pour Olivier qui nous a encore une fois manqué. Et comme on dit : a l’année prochaine !
Vous m’avez manqué aussi. Ca me fait chier de louper cette grande messe du Metal mais c’était vraiment pas possible cette année encore!
Ben clairement oui, faudra bien qu’on arrive a s’en refaire un, je fête mes 5 ans de Hellfest l’année prochaine !