FRLinux.net c’est fini…

Je pense qu’un petit mot s’impose concernant ce post. J’ai commencé FRLinux.net en 1998, date à laquelle peu de sites en Français étaient disponibles. J’ai ensuite acheté le domaine en janvier 2000 et l’ai maintenu sur plusieurs serveurs depuis. Comme pas mal de personnes l’auront remarqué, cette dernière année n’a pas été très productive en terme d’articles et je pense que vu la multitude de sites francophones à présent disponibles, le miens n’est plus vraiment nécessaire. C’est donc (non sans un certain pincement au coeur) pourquoi j’annonce la fermeture du site. Quand je dis fermeture, le site restera actif, il est disponible ici mais je n’ai pour le moment plus l’intention d’ajouter des tests ou des articles. Cette décision est aussi motivée par le fait que je change de travail et que je désire me concentrer un peu plus dessus.

Enfin, je continuerais à editer ce blog, pour ceux n’ayant pas peur de l’Anglais, vous pouvez aussi consulter mon blog en Anglais

18 thoughts on “FRLinux.net c’est fini…

  1. En tout cas merci bcp pour ce site, je l’ai consulté régulièrement ces dernières années, et il m’a tjrs été utile :-)

    Des détails sur ton futur job :P ?

  2. Salut,

    je suis bien déçu cette annonce, mais j’ai exactement le même problème, donc je comprend…
    Effectivement, il y a maintenant beaucoup d’autres sites, mais je trouve que leurs tests de distributions font très amateur. Tes tests n’étaient pas hyper poussés, mais ils étaient quand même assez complets, donnaient une bonne idée d’ensemble, et donnaient une impression de sérieux que je ne retrouve sur aucun site français.
    Dommage donc, mais bonne continuation et bonne chance dans tes nouvelles aventures.

  3. Mes hommages,

    Je suis un lecteur passif de ton blog. Les information qui y s’y trouvent m’ont beaucoup intéressé mais je n’ai jamais laissé de commentaires (c’est maintenant ou jamais).

    Je voulais juste te remercier. Bonne continuation.

  4. Merci pour les encouragements :) Je pense peut etre faire d’autres tests si j’ai du temps mais je pense que le blog restera celui qui aura des entrees regulieres :)

  5. Mine de rien, ça fait bizarre… un peu comme quand on s’aperçoit que le paysage à changé progressivement sans qu’on s’en rende compte.
    Merci en tous cas pour toutes ces années d’efforts, et tous mes vœux pour la suite !

  6. Moi j’prefere les fins à la “Telma et Louise” plutôt que celles à la “There will be blood”, çà a le mérite de la clarté – pour tout le monde.

    En plus rien n’empêche de reformer le groupe dans quelques années pour vendre plus d’albums. Surtout que sizeof( team.frlinux.net ) = 1 ; c’est tout de suite plus facile de mettre tout le monde d’accord.

    Chapeau bas pour la persévérance, un bon exemple pour le reste du web 1.0.

  7. Envoie moi des infos sur ton nouveau taff! Tu restes à Dublin? Tu passes à Nice?

  8. Je suis l’activité de ce site depuis ses tout début (ou presque, en 1999). Je suis triste d’apprendre son arret mais je comprends tout à fait.

    Bonne continuation

  9. C’est dommage mais on comprends tous bien pourquoi, tu va etre busy pendant un moment :)

  10. Bonjour, en fait j’ai depuis suivi ton site depuis presque le début (2001), j’ai tenu un site aussi sur le libre pendant de longues années et fermé récemment, et je sais que ça fait un peu mal quand on décide de le fermé…

    Alors merci pour toutes ces lectures et bonne continuation.

    Romain

  11. nouveau job, retour en France où tu restes dans l’île des buveurs de Guiness?
    Dommage pour le site, le blog est moins accessible mais promis je ferais l’effort.
    @+ dans la presqu’ile !

Comments are closed.