Vive les LiveCDs

Imaginez, vous êtes en vacance dans votre famille et la seule machine disponible est un portable sous Windows XP que vous n’avez pas le droit de toucher. Que faire ? J’ai eu la bonne idée d’acheter le dernier numéro de Linux+ qui contient une Aurora Live et je dois dire qu’elle marche très bien (bon, en vacances, je suis pas sensé me connecter à une machine mais là n’est pas la question).
Le portable est un Sony PCG-GRT815E et à ma grande surprise, tout est détecté. J’écris d’ailleurs ce post depuis ce dernier, sur ce je vous laisse avec la dernière capture d’écran et retourne à mon surf. Pour ceux se demandant, les programmes TV en France, c’est tellement la misère, reste plus que le web.

2 thoughts on “Vive les LiveCDs

  1. Bonjour,

    Une question stupide, dont vous connaissez certainement la réponse… comeent est il facile d’avoir la liste complère des rpms d’une distribution… on veut installer qulque chose de plus … on s’apercoit que des dépendances ne sont pas remplies… on retourne sur le web… et trois mille dépendances après on n’a toujours pas fini alors que peut être ce qu’il fallait se trouvait sur telle ou telle image iso d’une distrib pas complètement exotique ???

    Merci
    Cordialement
    Olivier

  2. Ta question est un petit peu étrange. Cela dépends de quelle distribution RPM tu utilises mais la plupart utilisent des gestionnaires intelligents de paquets : urpmi (mandriva), yum (fedora), apt (suse, avec ajout).

    Donc techniquement, il est possible de laisser le gestionnaire de paquets faire lui même le bon choix et télécharger les dépendances.

Comments are closed.